Cheesecake aux Kinder Bueno (sans cuisson)

Devinez quoi?
J'ai encore fait une cheesecake


Une dinguerie d'après mon fils adoré qui ne cesse de m'en réclamer un autre.

Il est au Kinder Bueno. J'ai réalisé la délicieuse pâte à tartiner "Kinder Bueno" que j'ai intégré dans la crème à cheesecake et dont j'ai généreusement tartiné le gâteau également. Mais pas d'inquiétude avec les propositions données il devrait vous en rester pour quelques tartines
😋
Ensuite c'est la même recette de base, je vous ajuste le sucre dans la recette
car légèrement trop sucrée pour ma première version.
Pour la pâte à tartiner "Kinder Bueno":
- 350g de chocolat blanc
- 200g de noisettes
- 30g d'huile de noisette
- 1 c à café d'extrait de vanille
Pour le fond du gâteau:
- 100g de biscuits (type Thé ou petit beurre)
- 100g de crêpes dentelle
- 70g de beurre fondu
Pour l'appareil à cheesecake:
- 4 c à soupe de pâte à tartiner Kinder Bueno
- 450g de cream cheese (Philadelphia ou St Morêt)
- 250g de crème liquide entière
- 20g de sucre en poudre
- 1 feuille de gélatine
- De la pâte à tartiner et des Kinder Bueno pour décorer.
✔️ Préparation de la pâte à tartiner.
Faites chauffer vos noisettes 10 minutes au four. Placez les dans un torchon propre et frottez-les pour retirer la peau. Mixez les longuement avec l'huile de noisette. Ajoutez-y la chocolat blanc fondu, la vanille et une pincée de sel. Mixez à nouveau.
✔️ Tapissez votre cercle de rhodoïd.
Mixez les biscuits et émiettez les crêpes dentelle puis ajoutez y le beurre fondu. Mélangez pour que le beurre imprègne toute la poudre de biscuits.
Versez au fond du cercle et tassez légèrement.
Réservez au frais.
✔️ Placez la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Fouettez le cream cheese avec le sucre et 4 c à soupe de pâte de Kinder Bueno.
Prélevez un peu de crème liquide (environ 10cl), faites-la chauffer (pas bouillir) dans une casserole. Hors du feu ajoutez la gélatine essorée. Veillez à ce qu'elle soit complètement dissous dans la crème.
Une fois tiède incorporez au mélange précédent.
Fouettez la crème liquide en chantilly bien ferme et incorporez-la délicatement à la maryse au mélange cream cheese/sucre/pâte à tartiner.
Versez sur le biscuit et réservez au réfrigérateur toute la nuit.
✔️ Le lendemain, décerclez et tapissez votre cheesecake du reste de pâte et de Kinder Bueno puis servez.



Commentaires

Articles les plus consultés