Tarte au fromage blanc 0% et son coulis de fraises

Je voulais réaliser une gourmandise un peu plus légère.
J'ai trouvé un livre super pour ça! 50 recettes à base de fromage blanc à 0%. (plus de détails en bas de l'article).


J'aime énormément les pâtisseries à base de fromage blanc.


Une tarte légère et mousseuse, une douceur bien appréciée par mes hommes!






Il nous faut (pour une belle tarte de 10 parts):

- Beurre et farine pour le moule
- 1 pâte sablée
- 6 œufs
- 1 kg de fromage blanc à 0%
- 125g de sucre
- 1 c à c d'arôme de vanille
- 2 gousses de vanille (mon petit plus)
- 3 c à s de Maïzena
- sel 

A faire impérativement de un moule à haut bord (moule à manquer)





Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte sablée dans un moule à manquer beurré et fariné.













Piquez le fond
à l'aide d'une fourchette.










Cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs. Dans une jatte, mélangez le fromages blanc, le sucre, les jaunes d'œufs, l'arôme de vanille, les graines des 2 gousses et la Maïzena.


























Dans le bol du batteur, montez les blancs en neige avec une pincée de sel.





Incorporez délicatement à la préparation au fromage blanc.




Versez sur la pâte et enfournez pour 1 heure.




Laissez refroidir avant de déguster.








Comme vous la savez je suis une gourmande alors pourquoi pas rajoutez un petit coulis de fraises. 
Pour une coté un peu plus "sweety".


Il nous faut:

- 250g de fraises
- 40g de sucre
- le jus 1∕2 citron




Dans un blender mixez tous les ingrédients.




Passez le coulis au chinois afin de retirer toutes les petites graines des fraises.

























Voilà c'est prêt!














Je pense que l'on peut encore alléger cette recette en remplaçant le sucre par du fructose par exemple (qui est d'origine naturelle et 2 fois moins calorique). 

Évitez quand même, autant que possible, les édulcorants de synthèse (pas naturels du tout) mais ce n'est que mon point de vu!


Dégustez bien frais.




J'ai trouvé ce livre dans une solderie de livre en ville et je ne le regrette pas.
J'aime bien cette collection, j'en ai déjà quelques un. Celui-ci est vraiment sympa! 





Je pense que vous pouvez le trouver d'occasion à petit prix.






50 Best Fromage blanc 0% de Florence Morin de chez Hachette cuisine.

Commentaires

Articles les plus consultés