Mini burgers à la dinde #pourlespetitsetgrands

Comment faire plaisir aux petits comme aux grands? 
Avec des mini burgers, vous assurez à tous les coups!

Vous ne trouvez pas que ces petites choses sont horriblement chères en magasin? Alors je préfère les faire moi même, de plus je sais de quoi je les garnis ;-)

Je trouve les mini pains dans mon rayon pain en grande surface (le plus souvent au Géant).

J'ai demandé à mon boucher de me couper un gros blanc de dinde en fines escalopes puis je me suis occupée du reste. 
Vous voulez voir?


Mini Burgers à la dinde


Ils nous faut:

- 20 mini pains à Burgers
- 3/4 escalopes de dinde
- Tranches de fromage (à votre convenance, ici du Leerdammer)
- Ketchup
- Mayonnaise
- 3 œufs
- De la farine
- De la chapelure





Coupez vos escalopes de la taille souhaitée.
Dans 3 bols différents, mettez la farine, la chapelure et les œufs battus.




Plongez votre morceau de dinde dans la farine, puis les œufs et pour finir la chapelure. 
Faites dorer votre dinde panée dans une poêle huilée bien chaude.




Reste à dresser vos burgers, ouvrez-les en deux. 
Sur une face du ketchup et l'autre de la mayonnaise.




Une tranche de fromage sur le ketchup et une sur la mayonnaise. 
Déposez la dinde panée et refermez avec une pique en bois.
Placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.




Dans votre four à 200°C faites réchauffez votre burgers 8-10 minutes.
Juste pour faire fondre le fromage et les remettre en température.

Dégustez aussitôt!


Mini Burgers


Mini Burgers à la dinde panée


De quoi ravir les petits et les grands



J'ai servi avec un gros bol de tomates cerises du jardin.




Commentaires

Articles les plus consultés