Porridge #petitdejdeschampions

Aujourd'hui, je vous parle du petit déjeuner des champions. Il parait que le porridge est bon pour la santé et en consommer tous les jours réduirait les risques cardio-vasculaire, rien que ça!

Ce que j'aime dans le porridge avant tout, c'est très nourrissant et que c'est super bon!
J'adore les baies alors les associer au porridge, que du bonheur. D'ailleurs il est souvent mon repas du déjeuner, bein oui quand on aime ;-)

Dans ma version du jour j'ai utilisé du sucre (mon coté très gourmand, chut...) mais vous pouvez le remplacer par du miel ou sirop d'Agave par exemple, pour être plus "Healthy" .


Porridge


Il nous faut (pour 1 personne):

- 50g de flocon d'avoine
- 160g de lait végétal (ici amande)
- 1 c à s de sucre (ou de miel)
- Des fruits (kiwi et baies rouges)
- Noisettes concassées




Dans une casserole versez la lait, l'avoine et le sucre.
Mettez à chauffer à feu doux, tout en remuant de temps en temps.
Attendez que votre porridge épaissît et stoppez la cuisson quand vous obtenez la consistance que vous aimez. 
Personnellement je l'aime légèrement collant ;-)




Dressez dans votre bol et parsemez de fruits et noisettes concassées.
J'aime encore plus le déguster tiède.


Petit déjeuner des champions

Petit déjeuner Healthy


Porridge aux baies rouges


Que de bonnes choses!



Commentaires

Articles les plus consultés