Pâtes aux courgettes et crevettes #Onepotpasta #pastamagiques

Aujourd'hui je fête mes 34 ans, je ne vais pas me confectionner un gâteau (je vais en faire ce week-end) mais plutôt vous parler d'un de mes plats préféré: les pâtes. 
Comme les enfants j'adore les pâtes!!!


Il y a plusieurs mois je vous parlai d'une nouvelle façon de cuisiner les pâtes, la technique du One Pot (tout cuit ensemble dans la même casserole). Il existe aujourd'hui beaucoup de livres sur le sujet.
J'ai testé pas mal de recettes depuis et ma préférée est la version courgettes/crevettes, n'hésitez pas sur l'aneth cela fait toute la différence.


Recette du livre Pasta Magique de chez Marabout, ils ont aussi sorti un livre Petits Plats Magiques (on en reparlera ensemble j'en suis sûre!)



Pâtes Courgettes Crevettes - Pasta Magiques


Il nous faut:

- 250g de spaghetti complets  n°5
- 200g de crevettes décortiquées
- 2 courgettes en fines rondelles
- 250g de mascarpone 
- Le zeste d'un citron
- Le jus d'un demi citron
- 1 petit bouquet d'aneth
- 1 cube de bouillon de légumes
- 2 c a s d'huile d'olive
- 1 c à c de gros sel
- 2 tours de moulin à poivre
- 75cl d'eau

La recette demande d'incorporer 1/2 citron coupé en rondelles, je ne l'ai pas rajouté car je ne suis pas une grande fan du citron.




Mettre tous les ingrédients dans une grande casserole en respectant l'ordre indiqué.



 Laissez cuire 15 minutes à feu moyen tout en remuant régulièrement.




Sortez du feu, couvrez et laissez reposer 5 minutes avant de déguster.













Régalez-vous!





Ici la version Tomates Basilic 













Commentaires

Articles les plus consultés