Invitations Star Wars #faitmaison

Samedi nous avons eu l'invasion d'une horde de Padawan pour fêter les 8 ans de mon petit apprenti Jedi.

Bref, vous l'aurez compris le thème de l'anniversaire cette année: Star Wars! 

Les choses ont donc commencé par les invitations. 
C'est facile à réaliser et surtout cela ne coûte pas grand chose, j'ai utilisé des fournitures que j'avais à la maison. Mon imprimante ne voulait pas fonctionner j'ai donc imprimé chez Bureau Vallée (qui au final m'a donné un meilleur rendu.)

De la patience il te faudra!


Rien de mieux que Dark Vador pour annoncer les festivités.






Il nous faut:

- Du papier 90g
- Du calque épais 200g/m²
- Un rouleau de masking tape étoile
- Des petites étoiles

Matériel:

- Une imprimante, des ciseaux, une règle, une équerre, des tampons.


Tout commence par l'impression de la tête de Dark Vador à la taille de votre choix.

Voici le gabarit que j'ai utilisé.






J'ai ensuite découpé et collé les 2 parties de l'invitation.


Création des enveloppes dans du papier calque épais afin que les enfants puissent deviner la tête de Dark Vador.




J'ai tracé comme suit, coupé et assemblé le tout avec le masking tape étoile.







Pour finir le jeune Jedi a inscrit le nom de chaque Padawan sur les enveloppes à l'aide de tampons et glissé une pluie d'étoiles dans chacune d'entre elles.










Les enfants ont adoré!





Commentaires

Articles les plus consultés