Pompons en tulle

J'ai ressorti mes outils magiques pour faire des pompons.

Afin de pouvoir en faire une décoration de table pour Noël j'ai choisi du tulle rouge et blanc.






On a besoin:

De tulle vendu au mètre

Du fil ou cordon pour fermer

Pour former les pompons j'utilise mes "joujoux" mais des ronds dans du carton épais c'est parfait.





On roule le tulle pour en faire un tube puis on coupe des bandes régulières.




On enroule les rubans de tulle (c'est vraiment la partie le plus longue)




On coupe et on passe le fil pour fermer le pompon.








A disposer sur la table ou dans un vase au centre la table.

Les blancs sont plus réussis (à mon goût) car j'ai utilisé du tulle souple (qui n'existe pas en rouge chez mon vendeur de tissu)

Pour leur donner un coté encore plus festifs on peut les bomber de paillettes (or ou argent) avec une bombe pailletée pour cheveux.




Du coup cela m'a donné une autre idée mais la suite au prochain épisode...



Commentaires

Articles les plus consultés