Mes petits pains Roquefort Noisette #facileetgourmand

 Je suis partie de ma recette de pain baguette express pour réaliser ces petits pains au Roquefort et à la noisette.

Des petits pains ultra gourmands, parfait pour un petit encas presque festif!

Ou simplement avec une soupe de potiron le dimanche sur un plateau TV sous le plaid!

Ou encore tranché pour l'apéro du vendredi avec une chiffonnade de jambon cru et du raisin.

Ou encore.... non je rigole je peux vous trouver des tas d'idées pour accompagner vos petits pains ;-)

Libre à vous, 

testez et venez me donner envie avec vos photos.


Petits pains Roquefort Noisette


Il nous faut

- 375g de farine blanche

- 300ml d'eau tiède

- 1 sachet de levure boulangère ou 20g de levure fraîche

- 1 c à c de sel

- 80g de Roquefort

- 50g de noisettes grossièrement hachées


Commencez par préparer votre pâte à pain 

Les détails de la recette déjà postés ici 


Une fois votre pâte prête, préchauffez votre four à 240°C.



Sur un plan de travail fariné, versez votre pâte + le Roquefort + les noisettes.




Incorporez vos ingrédients à la pâte puis formez un boudin (ne travaillez pas trop la pâte)

Coupez en 5 ou 6 portions puis façonnez vos petits pains.



Enfournez pour 25 minutes.


Pains Roquefort Noisette - pause gourmande


Je suis sûre que vous avez faim!


Commentaires

Articles les plus consultés