Pain Baguette #recetterapide

J'ai vu tourner cette recette sur le net et j'étais bluffée par les photos des baguettes.

Vous savez combien je galère une peu avec les pâtes levées, alors j'ai tenté "encore" une nouvelle recette. 
Et devinez quoi? 
YesSssssS enfin j'ai réussi à faire 2 jolies baguettes.

Il s'agit de la recette des baguettes magiques. Effectivement c'est magique car cela fonctionne!


Pain Baguette


Il nous faut:

- 300 ml d'eau tiède
- 375g de farine blanche
- 10g de levure de boulanger fraîche ou un demi paquet de levure de boulanger sèche
- 1 c à café de sel




Délayez la levure dans l'eau tiède.




Versez le mélange eau/levure dans la farine.




Mélangez à la cuillère en bois.
Ajoutez le sel.




Mélangez à nouveau à la cuillère en bois.
La pâte est collante c'est normal!




Couvrez d'un torchon propre.
Laissez dans un endroit chaud (derrière une vitre par exemple) 1h30.

1h30 plus tard préchauffez votre four à 240°C.




Au bout d'1h30, façonnez une ou deux baguettes.
Comme vous pouvez car la pâte est bien collante.

Placez sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Grignez votre pain avec une lame bien affûtée. 

Enfournez pour 25 minutes, jetez 1 verre d'eau sur la sole de votre four pour créer de la condensation (indispensable pour avoir une belle croûte).


Mes jolies baguettes


Des jolies bulles



Testez, vous ne serez pas déçu, promis!






Commentaires

Articles les plus consultés