Pain de mie maison #thermomix #paindemiemaison

Bon on continue dans la série des pâtes levées. 
J'ai réalisé un pain de mie afin de réaliser des croque- monsieur à mes loustics.

Cette recette est aussi une recette thermomix. J'ai cuit mon pain de mie dans une terrine pensant que le couvercle stopperait la pousse du pain, bein.... Non. 
Mon pain a poussé le couvercle :/

Mon pain de mie au thermomix


Il nous faut:

- 300g de lait demi-écrémé
- 500g de farine
- 15g de levure fraîche ou déshydratée
- 15g de sucre
- 10g de beurre doux + pour le moule
- 2 c à c bombées de sel

Versez tous les ingrédients dans le bol en terminant par le sel sans le mettre en contact avec la levure.
Activez le mode pétrin pendant 7 minutes.

Formez une boule avec votre pâton et réservez-le dans un saladier pendant 1 heure près d'une source de chaleur (comme le radiateur).


1ère pousse

Au bout d'1 heure.

1ère pousse - Au bout d'une heure

Beurrez votre moule à cake.

Façonnez un boudin pour mettre dans votre moule.


2ème pousse
Laissez pousser 1 heure de plus.


2ème pousse - Au bout d'une heure


Préchauffez votre four à 180°C et enfournez pour 1 heure.
Si vous optez pour un couvercle, retirez-le 15 minutes avant la fin.


Pain de mie maison et croque monsieur


J'ai ensuite réalisé une sauce béchamel à l'emmental pour garnir mes croques monsieur.



Bon appétit!







Commentaires

Articles les plus consultés