Fromage frais Ail/Ciboulette maison #ultrafacile

Après le pain je me suis dit Pourquoi pas du fromage?!
Le fromage et moi c'est une grande histoire d'amour, je peux me passer de plusieurs choses mais le fromage cela reste très compliqué.

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé une recette très sympa pour réaliser un fromage frais type Boursin. Ma version est à la ciboulette et à l'ail.
Pas besoin de 3 tonnes d’ingrédients ni matériel.
Je fais cailler le lait avec du jus de citron et du vinaigre, pas besoin de présure.
N'ayez aucune crainte le fromage n'a pas le goût du citron ou du vinaigre!

Vous voulez voir?


Mon fromage frais

Il nous faut:

- 1 litre de lait (entier ou pas)
- 2 c à s de jus de citron
- 2 c à s de vinaigre blanc
- 1 yaourt nature ou un sachet de ferments lactiques
- 2 petites gousses d'ail
- 2 c à s de ciboulette
- 1 c à s de crème fraîche épaisse
- Sel poivre




Dans une casserole portez votre lait à 45°C.




Prélevez un peu de lait dans une tasse puis ajoutez-y les ferments lactiques ou le yaourt, mélangez bien.
Ajoutez le mélange au reste du lait.
Puis ajoutez le jus de citron et le vinaigre.
Remettez votre casserole sur feu doux et attendez que le caillé se forme (cela prend environ 5-10 minutes)




Tapissez votre passoire ou chinois d'un linge propre afin d’égoutter votre fromage.




Pressez bien afin d'en extraire tout le petit-lait.




Dans un bol mélangez avec la crème fraîche, l'ail, la ciboulette, le sel et le poivre.







Moulez votre fromage et réservez-le 1 heure au frais avant de le déguster.





Fromage ail - ciboulette

Mon fromage frais

Fromage frais fait maison


Du pain, du fromage, un petit verre de vin..... Quoi de mieux?!



Commentaires

C'est une bonne idée. Nous nous sommes posés la question aussi. Grâce à ta recette, je vais pouvoir essayer.
Bises.
Emma

Articles les plus consultés