Cullen Skink, soupe écossaise #cuisineévasion

Je crois qu'en ce moment j'ai un grand besoin d'évasion, j'en avais déjà grand besoin avant le confinement mais là encore plus.

J'ai crée une nouvelle rubrique pour le coup, la Cuisine du monde. Je commence cette nouvelle épopée avec une soupe Écossaise. L'Ecosse était mon road trip de cet été et j'ai, comme vous tous, bien peur que cette aventure tombe à l'eau, enfin pour un temps!

Je vous propose une recette 100% évasion avec cette soupe au haddock fumé et pommes de terre.

Une vrai délice, je me suis imaginée sur le bord d'un Loch avec un plaid sur le dos et un bol fumant de cette soupe.
Avouez-le, vous vous y voyez déjà, hein?!


Cullen Skink


Il nous faut (pour 4 personnes):

- 1 litre d'eau
- 350g de Haddock fumé
- 1 gros oignon blanc
- 4 pommes de terre
- 1 c à s de moutarde
- 1 c à s de farine
- 200ml de crème fraîche liquide
- Une noisette de beurre
- De la ciboulette ciselée




Faites bouillir 1 litre d'eau. 
A ébullition, plongez le haddock fumé pendant 10 minutes.




Filtrez le poisson en récupérant bien le bouillon.




Réservez votre poisson et remettez le bouillon dans votre casserole.
Coupez vos pommes de terre en petits cubes et faites les cuire dans le bouillon (environ 20 minutes). Salez et poivrez.




Dans une poêle faites revenir l'oignon finement haché dans une noisette de beurre.




Ajoutez la farine.




Ajoutez la moutarde.




Pour finir ajoutez la crème liquide.




Quand vos pommes de terre sont cuites, ajoutez le mélange aux oignons à votre soupe.

Émiettez votre poisson en veillant à bien retirer toutes les arrêtes, rajoutez le poisson puis laissez mijoter 5 minutes.

Ajoutez la ciboulette ciselée et servez.


Soupe écossaise


Soupe repas - cuisine évasion Ecosse

Cullen Skink - Ecosse



Un régal...





Commentaires

Articles les plus consultés