Tiramisu express à la framboise #simplementbon

Voici un petit dessert facile à faire quand on n'a pas trop le temps devant soi!
Ce dessert peut parfaitement être préparé la veille.

Comme je cherchai quelque chose de "vite fait" à faire je n'ai pas pris le temps de flâner dans mon immense bibliothèque culinaire, lol!
Un petit tour sur le net, quelques mots clés et hop je suis tombée sur cette recette.
Je la partage avec vous car c'est vraiment un bon dessert et comme je dis souvent, les choses les plus simples sont souvent les meilleures.

Alors voilà comment régaler votre petite famille, amis ou collègues très facilement.


Tiramisu express

Il nous faut (pour 6 verres):

- 250g de mascarpone
- 1 paquet de biscuit cuillère (mousse d'or)
- 5 blancs d’œuf
- 70g de sucre
- 10cl de jus de fruit à la passion
- 10cl de coulis de framboises
- 250g de framboises fraîches
- Des pistaches non salées




 Mélangez le coulis de framboises avec le jus à la passion. 
Vous imbibez vos biscuits et tapissez le fond de vos verres.




Mélangez le mascarpone avec le sucre. 
Montez vos blancs en neige bien fermes.
Incorporez délicatement les blancs en neige au mascarpone.




Versez cette préparation dans les verres. 
Rajoutez des framboises fraîches et des pistaches concassées. 
Si vous avez un reste du mélange framboises/passion versez-en quelques gouttes sur les framboises.

Saupoudrez d'un peu de sucre glace et voilà votre dessert est prêt.


Dessert express


Tiramisu framboises


Tiramisu Express




Je vous ai dit que c'était facile!


Commentaires

Articles les plus consultés