Soupe de Cresson et oeuf poché #douceurd'automne

On est bien en automne dans le sud de la France, alors je déclare la saison des soupes OUVERTE et je vous propose une soupe toute simple, la soupe de cresson. 
Simple car vous avez besoin de peu d'ingrédients.


Vous savez que le cresson est plein de vitamines, de fibres et pauvre en calorie, alors profitez en ;-)


Je ne sais pas chez vous mais à la maison du moment que c'est vert le loustic ne veut plus y toucher, Rrrrr… 


Alors j'ai mis un œuf poché en plein milieu, comme ça mon petit monstre n'a pas pu résister trop longtemps. 
Et vous savez quoi? il a aimé la soupe…ahhhh ces enfants!!!





Soupe réconfortante


Il nous faut (pour 4 personnes):

- 3 belles pommes de terre
- 1 botte de cresson
- un cube bouillon de légumes
- sel - poivre
- 1 c à s de crème fraîche épaisse
- 4 œufs (1 par personne)





  Faites cuire vos pommes de terre coupées en cube dans 1.5 litres d'eau + le cube de bouillon pendant 30 minutes.

Ajoutez le cresson et relancez la cuisson pour 10-15 minutes.

Mixez votre soupe avec la crème fraîche.

Au moment de passer à table, faites chauffer de l'eau avec 3 c à s de vinaigre.
Une fois que l'eau bout, plongez votre œuf pour 3 minutes.

Sortez vos œufs avec une écumoire et déposez-les dans chaque assiette. 
Salez, poivrez et dégustez sans attendre.



Soupe cresson et œuf poché


Soupe verte gourmande





Hummm, le dimanche avec de grosses chaussettes et sous un plaid bien chaud… vous voyez de quoi je parle, hein?!




Commentaires

Articles les plus consultés