Mes petits biscuits d'Halloween #BOO

Halloween approche à grand pas et pour l'occasion j'ai fait de petits biscuits en forme d'os. Puis pour parfaire le look j'ai rajouté un glaçage blanc et rouge.

J'ai trouvé la recette dans un livre de recettes que j'adore, Biscuits, sablés, cookies la bible des tout petits gâteaux des éditions Marabout. Par contre j'ai divisé les proportion en deux, sinon j'aurai nourri tout le quartier (mon emporte pièce n'était pas très grand non plus;-)



Mes petits biscuits d'Halloween


Il nous faut:

- 280g de farine
- 200g de sucre roux en poudre
- 130g de beurre à température ambiante
- 1 œuf
- 1 c à c de levure chimique
- une pincée de sel
- 4 c à s de fleur d'oranger

Pour le glaçage blanc

- 100g de sucre glace
- 1 c à s d'eau

Pour le glaçage rouge

- 100g de sucre glace
- 1 c à s d'eau
- du colorant rouge




Mélangez la farine, la levure et le sel dans un saladier.

Battez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un ménage mousseux. 
Ajoutez l'œuf et la fleur d'oranger et battez à nouveau.

Incorporez peu à peu le mélange farine, levure et sel.

Vous obtenez une pâte légèrement collante.

Formez un disque et placez au frais pour 1 heure.

Préchauffez votre four à 160°C.




Sur un plan de travail fariné, étalez votre pâte au rouleau. 
Découpez vos biscuits à l'aide d'un emporte pièce.



Enfournez pour 15-20 minutes.


Une fois refroidi, préparez vos glaçages. 
Mélangez le sucre glace et l'eau. N'hésitez pas à ajuster les dosages car le glaçage ne doit pas être trop liquide.







Avec beaucoup de patience, glacez vos biscuits.


Os - Sang - Halloween


Biscuits d'Halloween

Vous pouvez même en faire des affreux petits cadeaux.


Cadeau d'Halloween



Happy Halloween

Commentaires

Articles les plus consultés