Poulet crevette coco #réconfortdudimanche

Nous sommes dimanche et il fait super moche, alors je vous propose un petit plat réconfortant.

C'est assez rapide à réaliser et surtout super bon. 
On a bien besoin de ça avec ce froid qui nous vient d'un coup.

Un joli plat pour l'automne tout en restant exotique.

Vous voulez la recette?

Et bien je ne sais pas trop…j'hésite…

Nan je rigole, la voici ;-)



Poulet Crevettes Coco


Il nous faut (pour environ 4/5 personnes):

- 400g de blanc de poulet
- 400g de crevettes décortiquées
- 1 gousse d'ail
- 2 poireaux émincés
- 2 carottes râpées gros
- 50cl de lait de coco
- 1 c à c de sucre
- 2 c à s de curry
- un morceau de gingembre haché
- le jus d'un demi citron vert
- Une botte de coriandre
- Sel et poivre





Coupez vos blancs de poulet, disposez-le dans un sachet avec le curry afin de recouvrir chaque morceau.




Faites revenir votre poulet dans une sauteuse l'ail émincé. 
Puis ajoutez le sucre et le jus de citron.




Réservez votre poulet. Faites revenir les poireaux et les carottes environ 15 minutes.




Ajoutez le poulet, les crevettes et le gingembre haché.
Couvrez et laissez mijoter 10 minutes.




Ajoutez le lait de coco, salez et poivrez.




Laissez mijoter 5 minutes et passez à table.


Poulet Crevettes Coco


Réconfort du dimanche


Mon petit plat du dimanche





Servez avec un bol de riz.




Commentaires

Articles les plus consultés