Trousse à pharmacie de voyage #tuto

J'ai confectionné une trousse à pharmacie pour mettre dans nos valises lors de nos départs en vacances.
La mienne était trop petite et pas si fonctionnelle au final.
La phrase qui dit: "On est jamais mieux servi que par soi-même" prend tout son sens.

J'ai choisi du "cristal" pour pouvoir voir en un coup d'œil ce qu'elle contient et de volume assez grand mais sans soufflet pour prendre le moins de place possible.

Je trouve que c'est plus facile de coudre du plastique comme le cristal avec du biais, cela glisse moins et les finitions sont plus soignées.


Elle est vraiment facile à coudre.
Ma version est une trousse à pharmacie, la votre peut être une simple maxi trousse. Vous allez pas me dire me contraire, on a toujours dans tas de trucs à ranger ;-)

Pour vous montrer, je vous ai préparé un petit tuto photos.
Je trouve que c'est plus parlant que de longues explications.





Trousse à pharmacie ou Maxi trousse


Il nous faut:

- 2 rectangles de cristal de 25x32 cm
- 2 mètres de biais (ici noir)
- 2 petits morceaux de tissu rouge pour la croix
- 1 fermeture éclair de 35cm
- Du fil assorti





Pour le tissu de la croix et ne pas avoir d'ourlets à faire je plie mon tissu en 4 que je repasse.









J'ai cousu au point zigzag pour éviter que les bords (=les bouts) ne s'effilochent.





Ensuite on coud le biais sur 3 des côtés.





Maintenant pose de la fermeture éclair comme suit.








Coupez le petit morceau de tissu de finition à hauteur de la fermeture éclair.





Coupez la fermeture éclair qui dépasse.

Il reste plus qu'à coudre bord à bord sur le biais noir pour fermer la trousse.


Ma trousse à pharmacie 

Pour toujours me faire suivre ma pharmacie

Trousse à pharmacie ou maxi trousse


Vous avez vu combien c'est facile à faire!

Si le tuto vous a vraiment aidé n'hésitez pas à me montrer vos belles trousses.







Commentaires

Articles les plus consultés