Soupe de pommes de terre aux champignons #souperepas

En ce tout début d'année, je partage avec vous une recette de soupe très nourrissante.  

J'ai trouvé cette recette dans le dernier magazine My Cuisine, j'adore ce mag cuisine à défaut de pouvoir capter la chaîne télévisée (hors série de décembre - janvier).
Il nous propose une recette de soupe qui vient de Lettonie.
Très franchement, cela ressemble très fortement à la soupe Russe pommes de terre - champignons.
Dans tout les cas cette recette vient des pays de l'est, et cette soupe est vraiment délicieuse.

J'ai arrangé la recette à ma convenance et je viens vers vous pour vous montrer tout ça.


Soupe de pommes de terre aux champignons


Il nous faut (pour 4 assiettes):

- 750g de champignons coupés en gros morceaux (j'ai choisi des girolles à la crème 350g, des champignons de Paris 200g et de Enoki 200g)
- 4 c à s de vin blanc
- 6 pommes de terre coupées en dès
- 1 litre de bouillon de légumes
- 1 oignons finement haché
- 15 cl de crème liquide légère
- 1 c à c de paprika doux
- 4 c à s de yaourt à la grecque (oui oui, c'est juste délicieux dans la soupe!)
- 2 c à s d'huile d'olive
- 2 c à s de beurre
- Ciboulette
- Sel et poivre




Dans un faitout, faites chauffer le beurre et l'huile d'olive.
Ajoutez les champignons + l'oignon et faites les revenir 5-6 minutes.
Ensuite, ajoutez le vin blanc, les pommes de terre et le bouillon de légumes.
Laissez mijoter 20 minutes environ, jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.





Avec une écumoire, prélevez la moitié des champignons et pommes de terre.
Mixez ce qui reste dans le faitout avec la crème liquide.
Salez et poivrez à votre convenance.

Versez le velouté au fond de l'assiette, rajoutez des morceaux de champignons et pommes de terre.

Posez une cuillère à soupe de yaourt à la grecque sur la soupe et parsemez de ciboulette.



Soupe de pommes de terre aux champignons


Soupe de pommes de terre aux champignons



Accompagnée d'un poisson vapeur ou grillé c'est juste parfait!



Commentaires

Articles les plus consultés