Meringues au chocolat

Je suis abonnée à la box GlossyBox il s'agit d'une box beauté, et tous les mois dans le petit livret, entre les gloss et crèmes miraculeuses, nous avons une ou deux recettes. Elles sont toujours sympas et cette fois ces roses meringuées, très girly, m'ont tapé dans l'oeil. 
Il s'agit d'une recette d'Aurélie du blog Lilie Bakery.


Mon loulou les adore, et je suis contente de le voir manger avec autant de plaisir quelque chose que j'ai préparé.


Les meringues sont une bonne raison de ne plus jeter vos blancs d'œufs et même une bonne façon de vous exercer à la poche à douille.


Dans mon adolescence j'ai tenté d'en préparer à plusieurs reprises et j'en ai raté un paquet de fois. 
Aujourd'hui du haut de mes 34 ans, je me dis: "Pourtant ce n'était pas si compliqué!". 




Meringues au chocolat



Il nous faut:

- 2 blancs d'œufs à température ambiante
- 120g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- Du colorant rose en gel (j'ai utilisé du rouge)
- 200g de chocolat pâtissier


Dans un premier temps il vous faut préchauffer votre four à 100°C.




Montez les blancs en neige doucement à l'aide d'un batteur. Ajoutez une pincée de sel puis augmentez progressivement la vitesse de votre batteur.

















Quand vos blancs commencent à mousser ajoutez peu à peu le sucre.



































Vos blancs montés doivent être lisses et brillants

Ensuite rajoutez un pointe de colorant et battez de nouveau pour uniformiser la couleur.





















Garnissez votre poche à douille munie d'un embout cannelé et dressez vos roses sur une plaque recouverte de papier cuisson.






























Faites cuire 1h30 et laissez refroidir sur la plaque hors du four.


Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde et trempez vos meringues délicatement dans le chocolat. Reposez-les sur le papier cuisson et laissez sécher.
 Attention: Ne mettez jamais vos meringues au frigo, elles se ramolliraient.
 














































Quelle gourmandise!







Commentaires

Articles les plus consultés