Snood tricoté #Idéecadeau

Il n'est pas encore trop tard pour vous atteler aux cadeaux de Noël fait main!

Pourquoi pas tricoter la star de l'hiver: Le Snood? C'est un basique indispensable quand il fait froid!

De plus c'est un cadeau qui coûte trois fois rien à réaliser, et en règle générale les cadeaux "fait main" sont très appréciés.
La pelote CANADA de chez KATIA coûte entre 2.80€ et 3,50€ (ici par exemple), pour le snood de mon loulou j'ai utilisé 1 pelote et demi. Pour une version adulte vous aurez besoin de 2 pelotes.  
J'ai aussi réalisé une grande hauteur (40cm environ), vous pouvez faire moins.



Snood tricoté


Il nous faut:

- 2 pelotes Canada de chez KATIA
- Des aiguilles n°8




 
J'ai monté 35 mailles et j'ai tricoté en jersey jusqu'à obtenir une longueur de 60cm environ. J'ai ensuite assemblé les 2 extrémités avec une couture invisible (Ici une petite vidéo de Phildar qui explique très bien comment faire).




Et voilà mon petit bonhomme bien au chaud.








Il me semble qu'il existe plus de 10 coloris dans ce modèle, de quoi se faire plaisir!








Commentaires

Unknown a dit…
Bonsoir peut-on tricoté un snood avec de la laine et aiguille 3 et demi merci a vous et aussi combien de mailles faut il
Bonjour,
Bien sûr, il n'y a aucune limite.
Pour le nombre de mailles tout dépend si c'est pour un adulte ou un enfant. Le mieux est de tester la largeur idéale sur la personne. Puis de monter le nombre de mailles en fonction de la largeur souhaitée. Bon tricot

Articles les plus consultés