Yaourts à boire à la vanille maison

Je me suis offert un kit de petites bouteilles pour confectionner mes propres yaourts à boire. 
Il s'agit du kit Lagrange.


Il faut dire que mes chéris adorent les yaourts à boire alors pourquoi ne pas se lancer dans le fait maison là aussi.


Il faut dire que faire ses propres yaourts c'est super facile, alors lancez-vous.


Les doses sont pour 7 bouteilles.






Il nous faut:

- 1 litre de lait entier ou demi-écrémé
- 1 yaourt nature ou un sachet de ferment
- 3 c à s de sucre
- 2 gousses de vanille de Madagascar





Mélangez le lait, le yaourt et le sucre puis rajoutez les graines de vanille. 




Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.
Versez dans les 7 bouteilles.







Mettre dans votre yaourtière sans les bouchons (7h si vous utilisez du lait demi-écrémé, 6h si vous utilisez du lait entier)




Et voilà c'est prêt!







La prochaine fois je retente à la vanille avec du lait entier et un yaourt au lait entier.


J'ai aussi testé la version cacao (à la place de la vanille mettez 3 ou 4 c à s de cacao en poudre).






Je suis vraiment satisfaite de mon achat, et je ne peux que vous le conseiller! 




Je possède déjà une yaourtière de la marque Lagrange mais j'ai pu lire que ces petites bouteilles s'adaptaient très bien sur d'autres modèles. 
Vous en trouverez ici




Commentaires

Articles les plus consultés