Calendrier de l'Avent 2014

J'ai terminé le calendrier de l'Avent juste sur le fil pour qu'il soit fin prêt pour aujourd'hui.


J'ai opté, cette année, pour une version bois à customiser en fonction de ses envies.


Cultura propose une large gamme de support en bois et mon choix s'est porté sur la maison avec des tiroirs.


Si vous connaissez mon Loulou vous savez sûrement, déjà, qu'il devait être une "pie" dans une autre vie. Il adore tout ce qui brille.
Donc il fallait que le calendrier de l'Avent BRILLE.


Je pense avoir bien rempli ma mission (hautement) importante.




Il nous faut:

- 1 support en bois brut (maison, sapin etc)
- De la peinture de la couleur de votre choix
- Du vernis colle
- Des paillettes
- Des chiffres en bois
- Des décorations en bois (une très large choix chez Cultura)





J'ai commencé par peintre le toit en noir




Le corps de la maison en cuivre clair




Reste les tiroirs. J'ai masqué les poignées avec du scotch papier afin de les laisser naturelles.




Une partie des tiroirs en rouge, noir et blanc.




Puis les tiroirs pailletés.




Badigeonnez de vernis colle




Puis de paillettes




Vous tapotez pour enlever l'excédent de paillettes et vous laissez sécher.




On décore puis on pose les chiffres.

Il ne reste qu'à remplir les tiroirs de gourmandises et/ou petits joujoux.











La phrase de chéri: "Elle est jolie, elle va servir des années!"

Moi (ne voulant pas le contrarier): "Ohhh oui probablement"


Je sais pertinemment que l'année prochaine j'aurai envie de concocter autre chose (mais chut, c'est juste entre vous et moi)

Une chose est sûre elle décorera très bien le pied de mon sapin.



Voici le calendrier de l'Avent 2013





Et le calendrier de l'Avent de 2012




 Idée trouvée ici:




Commentaires

Articles les plus consultés