Smoothie Lacté de saison: Figues/Amandes

Aujourd'hui rien de bien compliqué je vous propose un simple smoothie. Je les adore et mon fils aussi d'ailleurs.  La star des fruits d'automne sont les figues et en smoothie c'est un pur régal.

Voici comment je procède pour un grand verre (environ 35cl), attention ça va aller très vite. 

Dans mon blender je place la chair de 6/7 figues, un peu de miel (quantité à votre convenance), un yaourt végétal à l'amande et pour finir environ 15cl de lait d'amande. Je mixe quelques secondes et voilà c'est prêt.

Je vous avais prévenu, ultra rapide pour un résultat délicieux. Je suis convaincue que vous pouvez faire aimer les fruits à vos enfants de cette façon. J'ai la chance que mon fils les aime depuis tout bébé. Pour la petite histoire quand il était petit il adorait faire du troc à table, il voulait toujours échanger son assiette de légumes contre des fruits (pas folle, la guêpe ;)

Vous pouvez varier les plaisirs à l'infini, il faut toujours 1 fruit + 1 yaourt (ou skyr/fromage blanc, végétal ou pas) + un sucrant (miel, sirop d'agave/érable...) + un liquide (lait végétal ou pas). Et vous obtenez toujours un smoothie lacté divin! 


Commentaires

Articles les plus consultés