Latte Macchiato Glacé

Nous pouvons enfin dire que l'été est arrivé!

Je viens vous parler d'une de mes boissons préférée le Latte Macchiato. Alors qu'on se le dise je suis une grosse buveuse de thés et infusions, avec une grosse préférence pour les thés noirs mais je m'autorise quelques boissons caféinées aussi ;)

Je n'aime pas le café enfin je veux dire le café noir, je n'aime pas son amertume, mais j'adore tout ce qui est au café (pâtisseries, boissons lactées, yaourts etc...)

Je bois un Latte Macchiato, hiver comme été. La préparation est la même juste que je laisse refroidir mon expresso avant d'assembler et je rajoute des glaçons. 

J'utilise du lait de vache mais je prépare souvent une alternative végétale au lait d'amandes car il mousse autant voir plus que le lait de vache. 

Voici comment je procède:

Du lait tiédi que je fais mousser avec un mousseur de lait (type petit batteur à piles ça fonctionne super bien) + un expresso refroidi + quelques glaçons et pour finir du caramel liquide.
A la place du caramel j'utilise aussi les sirops "Monin" avec la saveur Brownie Chocolate par exemple et là c'est gros gros réconfort.

Les sirops de la marque Monin sont vraiment top pour les boissons au café. Une boisson fait maison comme chez Starbucks.




Commentaires

Articles les plus consultés