Cake Aux Myrtilles

Bonjour à vous,

Je vous propose une recette toute simple aujourd'hui. Un cake aux fruits (frais de préférence). Je fais ce cake très très souvent en été car il fonctionne super bien avec les fruits rouges ou encore les abricots. Mais ne vous inquiétez pas, il fonctionne parfaitement en hiver aussi avec des fruits congelés ou de saison.

Je n'ai jamais testé avec des fruits secs mais ça doit être bien sympa aussi. Même pourquoi pas un mélange noix/fruits secs comme amandes/abricots secs?

Si vous testez avant moi, n'hésitez pas à venir m'en parler ;)

C'était le gouter pour des ados affamés alors pour "pimper" ce cake tout simple j'ai rajouté un glaçage au cream cheese. Quelle superbe idée, ils ont adoré! Surtout ce glaçage gourmand!

Ah oui j'allais oublier de vous préciser que cette version est aux myrtilles.

Je trouve qu'il est un super accompagnement pour le thé, vous ne trouvez pas? J'ai même rajouté des fleurs comestibles pour le décorer ce qui donne une ambiance "Bridgerton" pour le thé avec les copines ;)



Ingrédients pour le cake:
- 200g de farine t55
- un sachet de levure chimique
- un sachet de sucre vanillé
- 3 œufs
- 100g de sucre en poudre
- 2 yaourts nature
- 30g de beurre
- 400g de fruits
Ingrédients pour le glaçage:
- 150g de cream cheese (ici du Philadelphia)
- 75g de sucre glace
- 10g de beurre
- 1 c à c d'extrait de vanille

Préparation du cake.

Préchauffez le four à 180°C.

Battez les œufs avec les sucres jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
Ajoutez les yaourts et le beurre fondu puis mélangez à nouveau.
Rajoutez la farine et la levure, mélangez.
Pour finir rajoutez les fruits et mélangez à la maryse délicatement.
Versez votre préparation dans un moule à cake beurré.
Enfournez pour 45/50 minutes (attention plus les fruits sont humides plus le temps de cuisson peut être rallongé)
Laissez refroidir avant de démouler.

Préparation du glaçage.

Au batteur mélangez le Philadelphia et le sucre glace. Ajoutez le beurre fondu et l'extrait de vanille et mélangez une dernière fois.

Glacez votre cake refroidi.






Commentaires

Articles les plus consultés