Chakchouka aux poivrons #simplissime

Je profite des dernières tomates de la saison pour partager avec vous une recette simplissime à faire. 
Je trouve vraiment que ce sont les recettes les plus simples qui nous régalent le plus!

Plusieurs fois cet été j'ai réalisé cette Chakchouka. 
Souvent avec des poivrons mais quelques fois également avec des courgettes. 
Le loustic adore la tomate et les œufs!

Cette recette un peu exotique (d'Afrique du nord) change de la traditionnelle ratatouille, même si je casse des œufs dans ma ratatouille 😋







Il nous faut (pour 4 personnes):

- 4 poivrons jaunes
- 1kg de tomates
- 2 c à c de paprika
- 2 gousses d'ail
- Du persil
- 1 œuf par personne (ou plus ;-) 
- 1 carré de sucre (facultatif)
- Sel Poivre
 




Faites revenir les poivrons coupés en lanières avec un peu d'huile d'olive sur feu vif pendant environ 10 minutes.
Ajoutez ensuite les tomates coupées en cubes, l'ail réduit en purée, le paprika, le sel et le poivre puis baissez votre feu et laissez mijoter au minimum 40 minutes.

10 minutes avant la fin ajoutez le persil haché.




Vos tomates doivent être réduite en compote.
Goutez et ajustez l'assaisonnement, c'est souvent à cette étape que je rajoute un carré de sucre si les tomates sont un peu acides.

Cassez et déposez délicatement vos œufs dans votre préparation et poursuivez la cuisson environ 10 minutes sur feu moyen.




Dégustez aussitôt





Du pain frais, une chakchouka, un petit verre de blanc et vous serez proche du paradis!

Oui oui... croyez-moi!





Commentaires

Articles les plus consultés