Risotto Gésiers et Foies de volaille #platcomplet #vivienpaille

J'aime souvent préparer un plat complet et nous sommes de grands fans de risottos à la maison.

Cette version est aux gésiers confits et foies de volaille car ce plat est un souvenir d'enfance de l'amoureux  alors j'ai voulu lui faire plaisir :-)

Par ailleurs, Vivien Paille nous offre un joli concours de recettes, alors j'ai pas hésité à tenter car j'utilise leur riz à risotto pour mes plats. 
Alors si vous passez par Instagram (lien en haut à droite de la page d’accueil), laissez-moi un "j'aime" 💖. La recette la mieux notée remportera le cours de cuisine.


En attendant, voici ma recette


Risotto gésiers et foies de volaille


Il nous faut (pour 4/5 personnes):

- 350g de riz à risotto
- 1.2l de bouillon de poule
- 300g de foies de volaille
- 300g de gésiers confits
- 5 champignons frais
- 1 échalote
- 1 pot de 70g de tomates concentrées
- 1 c à s de crème fraîche épaisse
- 15cl de vin blanc sec
- 100g d'emmental râpé





Préparez votre bouillon de poule. 
Je mets 2 cubes de bouillon de poule dans 1.2 Litre d'eau. puis je porte à ébullition.

Faites revenir l'échalote coupée finement avec les champignons coupés en cube dans une sauteuse.




Ajoutez les gésiers et foies de volaille coupés dans la sauteuse et faites revenir à feu vif 
4/5 minutes.




Réservez dans une assiette. 
Avec la même sauteuse faites revenir le riz avec un peu d'huile.
Une fois le riz translucide (environ 5 minutes) déglacez au vin blanc.




Ajoutez le concentré de tomates, puis commencez à mouiller le riz avec le bouillon de poule (2 louches à la fois)







Une fois que le riz a absorbé tout le bouillon, vous recommencez avec 2 louches de bouillon supplémentaires.
Cela prend environ 20 minutes pour que le riz soit cuit.

Ajoutez les gésiers et foies de volaille avec une cuillère à soupe de crème fraîche et le fromage râpé. 
Poursuivez la cuisson 2/3 minutes et votre plat est prêt à être dégusté.


Passez à table sans attendre.


Risotto - plat complet


Gésiers et Foies de volaille



Un régal!





Commentaires

Articles les plus consultés