Japanese Cheesecake #hanami #sakura

Les cerisiers sont en fleurs et pour cette occasion j'ai voulu fêter le Hanami à ma façon avec une spécialité japonaise gourmande bien sur!


Le hanami est la fête des cerisiers en fleurs au Japon, qui veut simplement dire regarder les fleurs.


La box Envouthé (que j'adore…) de ce mois est également sur le thème des fleurs de cerisiers et du Japon, un délice comme toujours même si j'ai eu le coup de foudre pour la tisane Taille de Geisha du Thé de la Pagode.


Avec toujours cette furieuse envie de m'envoler très loin, vers d'autres contrées et cultures… Voilà comment j'en suis arrivée à cuisiner ce Japanese Cheesecake.


Quoi vous dire de plus à part que c'est terriblement bon, nous avons quasiment tout dévoré en un goûter et à trois!


Japanese Cheesecake


Il nous faut:

- 250g de Philadelphia
- 6 œufs
- 140g de sucre
- 60g de beurre
- 100ml de lait
- 60g de farine
- 20g de fécule (maïzena)
- un peu de sucre glace
- sel



Préchauffez votre four à 160°C




Faites fondre dans une casserole, le Philadelphia, le beurre et le lait.

Une fois fondu ajoutez le mélange aux jaunes d'œufs et fouettez.




Ajoutez ensuite la farine et la fécule. Puis mélangez.




Montez vos blancs d'œufs en neige avec le sucre et une pincée de sel.

Incorporez délicatement les blancs en neige dans la préparation au fromage.




Tapissez le fond de votre moule à manquer de 22cm de papier cuisson. 
Coupez une bande de papier cuisson de 12 cm de haut pour tout le tour de votre moule.

Versez la préparation dans le moule.

Placez le moule dans un plat plus grand et remplissez d'eau chaude pour une cuisson au bain-marie.




Enfournez dans votre four chaud pour 1h10 de cuisson.

Une fois cuit laissez tiédir et démoulez délicatement.

Saupoudrez de sucre glace.


Japanese Cheesecake






Qui veut une part?





Il n'y a rien à rajouter, à part une tasse de thé ;-)







Commentaires

Articles les plus consultés