Crêpes au yaourt et pâte à tartiner maison #chandeleur

Ce week-end nous fêtions la chandeleur. Mes garçons adorent les crêpes et le petit encore plus la pâte à tartiner maison.

J'ai voulu changer de recette de pâte à crêpes et j'ai testé la version au yaourt.
La pâte est plus épaisse et cela donne des crêpes généreuses.
Mais elles sont excellente, je pense en refaire. 

Pour la pâte à tartiner j'ai aussi testé une nouvelle recette avec un chocolat noir intense.

Je viens vous pour vous partager tous ça

Et vous? Vous avez fait des crêpes?



Crêpes au yaourt et pâte à tartiner

Pour les crêpes (12 grandes environs):

- 3 œufs
- 2 yaourts de 125g chacun
- 30cl de lait
- 300g de farine
- 2 c à s d'huile de tournesol
- 2 c a s d'extrait de vanille
- 50g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé

Pour la pâte à tartiner (pour un pot de 250g environ):

- 80g de noisettes entières
- 80g de beurre
- 80g de chocolat noir
- 150ml de lait concentré sucré



Pâte à tartiner




Mixez les noisettes jusqu'à l'obtention d'une pâte. (il faut mixer longuement)






Faites fondre le beurre au bain marie, puis rajouter le chocolat coupé en morceau.
Ajoutez le lait concentré et mélangez.

Pour Finir ajoutez la pâte de noisettes et mélangez bien.

Versez dans un bocal.




La pâte à crêpes au yaourt.




Fouettez les œufs, les sucres et les yaourts.




Ajoutez la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène (épaisse).

Puis délayez avec le lait (ainsi on obtient moins de grumeaux)

Pour finir ajoutez l'arôme vanille.




Faites cuire dans une crêpière huilée et bien chaude.


Chandeleur

Crêpes au yaourt


Pâte à tartiner Chocolat - Noisettes


Pâte à tartiner





C'est prêt!




Commentaires

Articles les plus consultés