Maxi trousse, tuto #fourre-tout #idéecadeau

Aujourd'hui je vous propose un petit tuto couture et pourquoi pas une idée cadeau DIY.


J'ai confectionné des Maxi trousses avec une doublure et un dessin sympa. 
J'utilise du flex (=tissu) pailleté thermocollant pour faire mes décors, ça fait toujours son petit effet les paillettes...
Elles sont aussi entièrement doublées de molleton thermocollant afin que la trousse "se tienne".


Je suis repartie sur un modèle Superman, qui plaît énormément, pour mon petit frère, cette version est une trousse de toilette.
 J'ai aussi réalisé 2 versions "Boo" pour les loulous et parfaitement dans le thème d'halloween. Complètement adopté par mon loulou et déjà pleine de trésors.


Je trouve que cela peut vraiment faire un cadeau sympa et totalement personnalisable, lâchez-vous, exprimez-vous...
Bref, faites-vous plaisir!







Il nous faut:

- 30 cm de tissu
- 30 cm de tissu doublure
- 60 cm de molleton thermocollant , vendu au mètre dans un magasin de tissus
- Du Flex (en fonction du motif) chez Cultura par exemple
- 1 fermeture éclair de 30 cm
- Du fil assorti






Découpez 2 rectangles de 32cm x 25 cm dans le tissu, puis 2 rectangles dans le tissu doublure et 4 rectangles dans le molleton thermocollant. 




Vous obtenez 8 rectangles.




Collez au fer à repasser chaque pièce de molleton sur l'envers de chaque pièce de tissu.




Décorez votre pièce de devant avec le tissu thermocollant (pour le S de Superman le tuto est par ici).
Vous vous retrouvez avec 4 pièces comme suit.




On commence la montage de la fermeture éclair.

Tissu de devant face à vous et fermeture éclair à l'envers, comme suit.



Tissu doublure par dessus, endroit contre endroit.



Épinglez


Cousez avec votre pied à fermeture éclair.


Écrasez la couture au fer à repasser.


Réalisez la même opération de l'autre coté. Tissu endroit contre endroit.


Retournez


Épinglez et cousez.


Écrasez la couture au fer à repasser. 
Vous obtenez ceci.

A l'endroit

A l'endroit


Important: Ouvrez la fermeture éclair à moitié (indispensable pour pouvoir retourner votre trousse).

Cousez tissu beige contre tissu beige et doublure contre doublure. Laissez une petite ouverture dans le fond de la doublure afin de pouvoir retourner votre trousse.




Pliez chaque coin couture contre couture.
Faites une marque à 4 cm de la pointe, cousez et coupez. 
Faites de même sur les 3 autres coins.




 Vous obtenez ceci:




 Retournez votre trousse, cousez l'ouverture (doublure) à ras et repassez la trousse.

Vous obtenez une jolie Maxi trousse d'environ 30cm x 20cm.

















Sympa, non?!





Une autre idée cadeau, le Tote Bag doublé


Ou encore le sac à tarte







Commentaires

Articles les plus consultés