Rubans de courgettes aux billes de mozzarella #Apéro

Une fois n'est pas coutume, je reviens vous proposer une petite gourmandise pour vos apéros. 
De quoi accompagner votre Cointreau Fizz ;-)

J'ai pas mal de courgettes en stock alors cette recette m'a tapé dans l'œil. Il vous faudra un bocal hermétique de 50cl pour pouvoir stoker vos petites bouchées, de plus, elles peuvent se conserver 1 mois au réfrigérateur.

Une idées sympa pour préparer votre apéro plusieurs jours à l'avance.

J'ai trouvé la recette dans le magazine l'Ami des Jardins spécial conserves et confitures. Je n'achète pas ce mag en temps normal mais j'avoue que ce numéro est vraiment chouette.




Il nous faut (pour 1 bocal de 50cl):

- 100g de billes de Mozzarella (ici 20 billes)
- 2 petites courgettes bio (environ 250g)
- 2 c à s de jus de citron
- 2 c à s de gros sel
- Poivre
- Huile d'olives




Émincez les courgettes en fines lamelles à la mandoline.















Faites bouillir 1 litre d'eau avec le jus de citron et le gros sel.































Plongez les courgettes 3 min dans l'eau bouillante citronnée et salée.

















Égouttez sur du papier absorbant.
 















Entourez chaque bille de mozzarella dans une lamelle de courgette et rangez au fur et à mesure dans un bocal.































Poivrez et couvrez d'huile d'olives
















Le lendemain, contrôlez le niveau d'huile afin que les courgettes soient parfaitement recouverte d'huile.

Gardez au réfrigérateur 1 mois.
 











Recette issue du magazine l'Ami des Jardins Passion n°5




Commentaires

Articles les plus consultés