Taboulé à ma façon #healthy

Aujourd'hui je partage avec vous ma recette de Taboulé, comme écrit dans le titre il est à ma façon.
Au Liban il est préparé avec du Boulghour et beaucoup de persil. Avec mon Taboulé j'invite aussi la Grèce à ma table. 


 Il s'embarque partout, le dimanche au bord du lac ou le midi pour votre pause déjeuner au boulot.


Mes proportions sont pour une grande tablée. Personnellement je ne mange que ça mais vous pouvez le servir avec des grillades par exemple.


Mes garçons aiment beaucoup et je trouve que c'est un excellent moyen de manger sainement.





Il nous faut (pour 8 personnes):

- 300g de boulghour bio

- 1 concombre bio
- 4 tomates bio
- 200g de Feta
- un bouquet de persil plat
- 4 c à s de d'huile d'olives
- 2 c à c de sel fin 
- un peu de poivre





Faites cuire votre boulghour environ 10 minutes.

















Pendant ce temps coupez votre concombre, vos tomates et la Feta en petits dés. Ciselez finement le persil.

















Égouttez le boulghour et laissez-le refroidir.

















Ajoutez le concombre, les tomates et la Feta. Mélangez.



Ajoutez le persil ciselez et mélangez.

 















Assaisonnez avec l'huile d'olives, le sel et le poivre.


































Laissez reposer au frais 1 heure.












Vous pouvez parfaitement remplacer le boulghour par de la semoule.



Commentaires

Articles les plus consultés