Yakitori au poulet

Une envie d'évasion à l'autre bout de la planète? Moi je suis toujours partante!


Je suis très fan de la cuisine Japonaise, alors suivez-moi!


J'espère une jour pouvoir manger d'authentiques "Yakitori" au Japon, un rêve de plus!


En japonnais, YAKI veut dire grillé et TORI veut dire volaille. La tradition japonaise veut que les "Yakitori" soient au poulet mais aujourd'hui ces petites brochettes se déclinent au bœuf, au saumon etc....


C'est un délice que les enfants adorent en règle générale (en tout cas mon loulou les adore)


Ici voici la recette traditionnelle.






Il nous faut (pour environ 10 brochettes):


- 500g de blancs de poulet
- 2 gousses d'ail pilées

- 2cm de racines de gingembre frais râpé (je n'en avais pas alors j'ai utilisé de gingembre moulu)
- 60 ml de sauce soja
- 1 c à s de sucre roux
- 2 c à s de miel
- 2 c à s de sauce Hoisin
- 2 c à s de vinaigre balsamique ou xérès







 Mélangez dans un saladier l'ail haché avec le gingembre râpé la sauce soja, le sucre, le miel, le vinaigre et la sauce Hoisin.






Coupez le poulet en cubes ou en petites lanières. 
Faites mariner le poulet 1 heure dans la sauce.






Enfilez la viande marinée sur des pics en bambou et faites-les griller (au barbecue de préférence) en les arrosant régulièrement de sauce.










Vous pouvez parfaitement proposer des "Yakitori" en version mini pour l'apéro.









Recette de la marinade issue du livre YAKITORI de Sandra Mahut des éditions Marabout. 
Un livre bourré de belles recettes et bonnes idées!









Commentaires

Articles les plus consultés