Un doudou avec une chaussette...

J'ai adoré l'idée de recycler de vielles chaussettes en superbe doudou. 
J'ai l'impression d'être un peu magicienne surtout lorsque Loulou a découvert le résultat final (=la bouche grande ouverte...)


Vous trouverez des tas d'idées sur Internet, Pinterest est une mine d'inspiration.


J'ai aussi trouvé ce modèle dans le livre Sock and Glove de Miyako Kanamori même si le livre est en anglais on a aucun mal à comprendre les explications.


Je vous présente "Monk"





Il nous faut:

- Une paire de chaussette
- Du fil 
- Des yeux
- De la ouate
- Un petit morceau de feutre





Vous trouverez toutes les étapes dans ce super tuto de craftpassion.


Voici ma progression en image.


Le corps et les jambes dans une chaussette.










Les bras, la bouche, les oreilles et la queue dans l'autre chaussette

 




Une fois cousus, garnir de ouate le corps, les jambes et les bras.






On fabrique le regard.









Puis la bouche






Puis coudre les bras, la queue et les oreilles.















Le résultat est bluffant mais je vous avoue qu'il m'a fallu plusieurs heures pour le réaliser.




Vous trouverez de très jolies idées dans ce livre.






Commentaires

Articles les plus consultés