Sablés Roquefort et Noix #biscuitsapéromaison

Nous sommes vendredi et ce soir c'est le week-end pour certain d'entre vous. 
Alors je vous poste une recette très sympa pour vos apéros en famille ou entre potes.

Quoi de mieux que de préparer soi-même ses biscuits apéro? 
Il ne seront pas moins calorique (non non...) mais vous êtes sur de ce qu'ils contiennent. 

J'ai acheté ce livre il y a fort longtemps mais je vous assure qu'il est vraiment chouette. Tellement que je vous partage, aujourd'hui, une recette.

De plus ces biscuits sont même presque LOCAL car le Roquefort est fabriqué et affiné dans des caves à un peu plus de 2h de chez moi.

Ce que j'aime aussi, c'est que vous pouvez très facilement préparer votre pâte à l'avance et la conserver au congélateur. 
Et hop des invités imprévus, pas de panique, il ne reste qu'à sortir votre pâte du congélateur, de trancher des biscuits et au four pour 15 minutes.


Sablés Roquefort Noix

Il nous faut:

- 115g de beurre pommade
- 220g de roquefort
- 170g de farine
- 1 c à s d'eau
- 1 oeuf
- 120g de noix hachées
- Sel et poivre




Mélangez avec les mains le beurre, le Roquefort, un peu de sel et du poivre.







Ajoutez la farine et vous obtiendrez une pâte crumble.




Ajoutez ensuite la cuillère à soupe d'eau afin d'obtenir une pâte bien homogène. 
Si votre pâte ne ressemble pas à ceci, n'hésitez pas à rajouter encore un peu d'eau.




Hachez vos noix  grossièrement à l'aide de votre couteau.




Sur une bande de papier film formez un boudin avec votre pâte.




Badigeonnez votre boudin, à l'aide d'un pinceau, d'un jeune d’œuf battu.
Puis couvrez de noix.




Refermez en prenant soin de bien serrer les extrémités.




Réservez au congélateur au moins 1 heure.

Le moment voulu sortez votre pâte du congélateur et tranchez des biscuits.
Placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.




Enfournez pour 15-20 minutes dans un four à 180°C.
Vos biscuits doivent être bien doré, laissez refroidir sur une grille avant de servir.


Biscuits apéro maison


Apéro Homemade


J'ai servi avec une confiture de figues maison mais je pourrais aussi les servir avec un peu de raisin.




Commentaires

Articles les plus consultés