Serviettes de table, coin à onglet #noel #tutocouture

Et si je cousais mes serviettes de table pour les fêtes?!

Je me suis mise à la recherche de jolis tissus, un Laponie et l'autre des flocons de neige.
Je voulais des finitions parfaites donc j'ai cousu des coins à onglet, c'est plus joli et surtout on n'a pas de sur-épaisseur dans les coins. 

Je vous ai préparé un petit tuto en photo :-)

Vous voulez voir?


Serviettes de table Noël


Il nous faut:

- Des carrés de tissu de 40x40cm dans du coton
- Du fil assorti
- Un fer à repasser




A l'aide de votre fer à repasser marquez le premier pli de l'ourlet entre 0.50 et 1 cm.




Marquez le second pli de l'ourlet toujours au fer à repasser.




Dépliez et tracez une diagonale dans chaque angle passant par l'angle de votre dernier ourlet comme suit:




Repliez sur le pli et repassez.




Coupez la pointe.




Puis repliez en fonction des plis déjà formés avec votre fer à repasser en commençant par l'angle.
Épinglez et cousez.





A l'envers


A l'endroit

Version Noël


Table de fêtes


Tissu Laponie


Version Nouvel An


Table de fêtes


Tissu flocons de neige



Allez, il me reste la suite des préparatifs...



Commentaires

Articles les plus consultés