Fondant Poire Chocolat #réconfort #hygge

Par ce temps polaire je me suis dit que j'allais vous poster une recette ultra réconfortante!

Allez avouez-le, le chocolat, il y a rien de mieux pour vous réchauffer et vous remonter le moral, hein?!

La recette est facile, rapide mais surtout cela reste un indétrônable des desserts préférés: le fondant au chocolat. 
Manière d'en faire un peu plus j'ai rajouté des poires et des pépites de chocolat :-) 

Je vous vois déjà dire "ce week-end je prépare ce fondant, une tasse de thé et hop sous le plaid à regarder les nuages" On pourrait même dire qu'il s'agit d'une recette Hygge.

Je vous y vois déjà 😉

Même si la recette est facile, un pas à pas en image c'est toujours sympa!


Fondant Poire Chocolat

Il nous faut:

- 5 œufs frais
- 100g de beurre
- 200g de chocolat noir pâtissier
- 100g de sucre en poudre
- 30g de farine
- 3 poires
- Des pépites de chocolat

Préchauffez votre four à 180°C




Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes à faible puissance (environ 350 watts).
Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes et montez vos blancs en neige.




Ajoutez les jaunes d’œuf
Mélangez à l'aide d'une maryse




Ajoutez le sucre en poudre et mélangez.




Mélangez délicatement les blancs en neige à la préparation chocolatée.




Pour finir ajoutez la farine et mélangez de nouveau délicatement.




Versez dans un moule à manque recouvert de papier cuisson afin de faciliter le démoulage.
Puis disposez vos poires.




Enfournez pour 20 minutes si vous voulez un cœur encore coulant.
A mi-cuisson parsemez de pépites de chocolat afin qu'elles fondent mais pas complètement.




Attendre le complet refroidissement pour démouler votre fondant. 
Comme le cœur est coulant vous devez garder le papier cuisson.
Une fois passé au frais le cœur deviendra fondant.


100% réconfortant



Je suis convaincue que vous allez tester tout le concept!





Commentaires

Articles les plus consultés