Samossas Cabécou, courgettes et Jambonneau #samossas #cabécou

Quand j'ai vu que la laiterie Rians organisait un concours de recette, je n'ai pas hésité une seconde. 
Et oui… je suis une grande fan de fromage et encore plus de chèvre et de brebis!

Pour ma recette j'ai pris le parti de faire une version "Très Frenchie" des samossas.

J'ai aussi utilisé un joli reste de jambonneau mais vous pouvez le remplacer par du jambon blanc. 
Puis au dernier moment j'ai rajouté des noisettes concassées.


Samossas Cabécou, courgettes et jambonneau

Il nous faut (pour 24 samossas):

- 6 Cabécou du Périgord Rians
- 2 petites courgettes
- 1/2 jambonneau
- Des noisettes concassées
- 12 feuilles de brick
- Huile d'olive




Coupez vos courgettes en petits cubes et faites les revenir dans un wok bien chaud avec un peu d'huile d'olive pendant 10 minutes.




Pendant ce temps coupez vos Cabécou en 4 et le jambonneau en petits cubes.




Coupez vos feuilles de brick en deux et badigeonnez-les d'huile d'olive des 2 côtés à l'aide d'un pinceau.

Commencez le montage de vos samossas.




Placez sur une plaque recouverte de papier cuisson.




Enfournez 15 minutes dans un four chaud à 180°C.

Servez aussitôt


Version Frenchie des samossas



Cabécou - courgettes - jambonneau


Attention….. Délice!



Maintenant on me demande d'en refaire quand je veux!!!



Commentaires

Articles les plus consultés