Tarte Tatin #toutsimplement

Ce dimanche j'ai préparé une tarte tatin pour mes garçons. Je me suis toujours imaginée qu'il fallait un moule spécial et cuire les pommes longuement. Et bien, rien de tout ça, la recette est super et pas besoin d'être équipé comme un professionnel.

J'ai puisé la recette dans le livre "une pomme par jour" mais j'ai fait plus de caramel que préconisé et j'ai bien fait.

Pour plus de gourmandise vous pouvez accompagner votre tarte de glace à la vanille et de chantilly.


Tarte Tatin

Il nous faut:

- 1 rouleau de pâte brisée
- 1 kg de pommes peu acides
- 50g de sucre en poudre
- 2 c à s de jus de citron
- 30g de beurre

Préchauffez votre four à 200°C



Pelez et évidez vos pommes puis coupez-les en quartier.

Placez le sucre dans votre casserole et faites chauffer. 




Une fois le caramel prêt arrêtez la cuisson avec le jus de citron

Versez le caramel au fond d'un moule à bord haut puis déposez vos pommes par dessus.




Disposez ensuite le beurre coupé en morceau.




Etalez votre pâte sur les pommes et roulottez les bords.
NB: La pâte doit être plus grande que le plat utilisé




Enfournez pour 30 minutes environ, il faut que votre pâte soit bien dorée.


Tarte renversée 



Pommes caramélisées



Tarte tatin




Testez, n'hésitez plus!




Commentaires

Articles les plus consultés