Gâteau de Pâques 2018 #orange #pâques

Avec un peu de retard, je viens vous parler du gâteau que j'ai concocté pour pâques.
Je me suis inspirée du gâteau de ma cousine "les petites délices d'une maman pressée" pour mon gâteau ;-)  Il était vraiment très bon. 

Pour la base j'ai préparé un biscuit sablé aux amandes puis une mousse à l'orange. Le tout décoré d'œufs en chocolat.

Pour la forme, j'ai dessiné et découpé un œuf dans du papier cartonné.

Comme j'ai de grands gourmands à la maison, j'ai aussi fait de mousse au chocolat au lait dans des moules œufs tout mignons.


Pâques 2018


Il nous faut:

pour le sablé

- 250g de farine
- 125g de beurre
- 80g de sucre glace
- 1 œuf
- 40g de poudre d'amande

pour la mousse à l'orange

- 2 oranges non traitées
- 1 c à c de maïzena
- 2 jaunes d'œuf
- 1 feuille de gélatine
- 30cl de crème mascarpone


La mousse doit être préparé environ 3 heures à l'avance.

On commence comme un orange curd que l'on mélange ensuite dans une chantilly mascarpone.




Prélevez le zeste d'une orange et pressez les deux oranges.
Faites chauffer dans une casserole à feu doux. 
Ajoutez-y la maïzena puis le 2 jaunes d'œuf.
Tout en continuant de remuer, attendre que le mélange épaississe (environ 10 minutes)

Ajoutez les zeste d'orange.




Ajoutez la gélatine ramolli dans de l'eau froide.
Remettez à feu doux 2 minutes pour bien faire fondre la gélatine.

Laissez refroidir.




Battez la crème au mascarpone en chantilly.
Mélangez votre orange curd à la chantilly tout doucement.




Placez dans votre poche à douille et au frais pendant 2 à 3 heures.

Le biscuit

Mélangez le beurre pommade avec le sucre glace.
Ajoutez ensuite la poudre d'amande et l'œuf.
Puis pour finir la farine, travaillez avec vos mains pour obtenir une boule.







Placez votre pâte au frais 30 minutes avant de la façonner.




Enfournez dans un four à 180°C.
Laissez refroidir et dressez votre gâteau.


Gâteau de Pâques

Orange - Chocolat


Pâques



Tout simplement ;-)




Commentaires

Articles les plus consultés