Baguettes Magiques #tutocouture

Aujourd'hui je reviens vers vous avec un petit tuto DIY couture.
Mes louloutes chéries ont adoré (même mon petit monstre), je suis sûre que les votre aussi. De plus cette réalisation vous prendra 1 heure environ.


Vous voulez voir?


Abracadabra....


Baguettes Magiques


Il nous faut:

- Une baguette en bois de 35 cm (type tuteur)
- Un peu de ouate
- 20 cm de tissu
- Du ruban
- 1 bouton
- De la colle liquide






Patron Etoile




Epinglez votre étoile sur le tissu plié en deux et faites une marge de 1 cm environ.
Coupez 2 étoiles.







Cousez endroit contre endroit en laissant une ouverture comme sur la photo.




Crantez les pointes, retroussez-là et repassez l'étoile.




Garnissez l'étoile de ouate.




Nouez les rubans sur la tige de bois. Scellez avec un peu de colle.




Insérez la tige dans l'étoile et fermez avec un peu de colle liquide. Maintenez fermé le temps que la colle sèche.




Finissez par une couture pour que ce soit solide et cousez le bouton.





Baguette Magique, couture



Baguettes Magiques



Baguettes Magiques



Version coutures extérieures







Je suis sûre que vous allez épater vos petits!




Commentaires

Unknown a dit…
J'adore. Et mes petites filles vont être ravies de jouer les bonnes fées avec leurs frères. Merci pour ce partage qui est très apprécié.
Merci beaucoup pour votre retour cela fait toujours plaisir.

Articles les plus consultés