Pommes Duchesse

Mon Loulou adore les Pommes Duchesse alors quand Olivier du blog Papa en Cuisine a publié sa recette, il me fallait essayer d'en préparer. 
Olivier est un super papa qui prépare toujours de bonnes choses à sa petite tribu (je vous recommande).


Je peux vous dire que mon petit monstre a tout dévoré alors lancez-vous c'est vraiment très facile à faire. 


 



Il nous faut (pour 4/5 personnes):


- 1 kg de pommes de terre à purée (ici des "Monalisa")
- 4 œufs (2 entiers et 2 jaunes) 
- 70g de beurre (j'en ai mis moins que Papa en Cuisine, faut bien essayer de garder la ligne aussi ;-)
- 1 c à c de muscade
- sel et poivre





Faites cuire vos pommes de terre 20-25 minutes dans de l'eau salée.




Égouttez-les puis les écraser avec le presse purée. 
Ajoutez le beurre, les œufs un à un, le sel, le poivre et la muscade.

































Maintenant il ne reste qu'à dresser avec une grosse douille cannelée et une poche jetable.


 




Dressez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.




Enfournez dans un four préchauffé à 200°C pendant 20 minutes.












Recette issue du blog Papa en Cuisine ici.


Pourquoi de ne pas accompagner vos Pommes Duchesse de "Yakitori" Maison?








http://mylittlecrea-ag.blogspot.fr/2014/09/yakitori-au-poulet.html

Commentaires

Articles les plus consultés