Petits pains express à la poêle (moins de 30 minutes) #painexpress #painsanslevureboulangère

 Aujourd'hui je vous propose une recette de petits pains à la poêle sans levure boulangère.

J'aime bien les appeler les petits pains de 18h, vous savez quand vous vous rendez compte que vous n'avez pas de pain pour le dîner et qu'il est plus de 18h!!!

Ces petits pains sont fabuleux, et encore plus pour le petit déjeuner mais il ne m'en reste jamais! 

Si j'en veux pour le petit déjeuner, ma seule solution est de les cacher 😂 .

J'ai trouvé cette super recette sur You Tube, et comme elle bluffante je viens ici la partager avec vous.

Pour vous dire même chéri en fait 😉



Il nous faut:

- 260g de farine

- 240g de yaourt nature ou de fromage blanc

- 1 sachet de levure chimique

- 10ml d'huile

- 1 c à c de sel




Dans un saladier mélangez tous les ingrédients avec les doigts.



Versez votre pâte sur un plan de travail fariné et continuez à pétrir jusque ce que la pâte ne colle plus aux doigts.




Formez un boudin afin de pouvoir la recouper en 8 (libre à vous d'en faire 6 ou 10)




Formez votre pâte en boule puis aplatissez-les légèrement.


Faites chauffer votre poêle sans matière grasse.

Une fois bien chaude placez votre petits pains et cuisez 5 minutes par coté à couvert.





Tadam.... C'est prêt!

Commentaires

Articles les plus consultés