Gâteau cookie fondant au chocolat #tropgourmand

On le voit un peu partout sur la toile en ce moment, je n'ai pas résisté longtemps pour le tester.

Ma version n'est pas recouverte car je voulais qu'on voit le fondant pour un coté plus gourmand!

Recette validée à la maison.

J'ai utilisé un cercle de 24 cm mais je pense que peu plus grand ça passe aussi.

Vous voulez la recette?



Gâteau cookie fondant au chocolat



Il nous faut:

Pour la pâte à cookie

300g de farine
2 œufs
90g de sucre roux
100g de beurre à température ambiante
150g de pépites de chocolat
1/2 paquet de levure


Pour le fondant chocolat

200g de chocolat noir
4 œufs
100g de beurre
60g de sucre
2 c à s de farine

La pâte à cookie


Mélangez dans un premier temps les ingrédients secs, la farine, le sucre et la levure.

Ajoutez ensuite le beurre et les œufs. 

Mélangez avec les mains.

Pour finir ajoutez les pépites de chocolat.



Tapissez votre cercle à pâtisserie préalablement posé sur une plaque recouverte de papier cuisson.




Préchauffez votre four à 180°C


Le fondant au chocolat


Faites fondre le chocolat et le beurre très doucement.

Ajoutez le sucre et les œufs

Pour finir la farine et mélangez bien.

Versez sur la pâte à cookie.




Enfournez pour 30-35 minutes dans un four chaud.

Laissez refroidir avant de démouler.


Gâteau Trop Gourmand


Cookie et fondant au chocolat dans un même gâteau






Vous testez?




Commentaires

Articles les plus consultés