Calendrier de l'Avent 2017 #enattendantNoel

Comme à chaque fois, je termine mon calendrier de l'Avent fait maison sur le fil.
Même le loustic commençait à s'inquiéter.

D'ailleurs la première chose qu'il ma demandé quand je l'ai récupéré de l'école:
- "Maman tu as fini le calendrier?"

En bonne blagueuse:
- Euh, non mon chéri! (hi hi hi.... vilaine maman)

Une fois la porte franchie un gros:
- Whaouuuu maman il est trop beau!

Je peux vous dire que j'étais enchantée de voir sa tête mais aussi d'avoir réussi mon défis!

Cette année je suis partie dans tous les sens mais je savais que je voulais une branche d'arbre et de la lumière, mon idée de base.
Ensuite j'ai imaginé autour.

Le matériel vient de chez Cultura, la déco de chez Action et bien sûr dame Nature.



Calendrier de l'Avent


J'ai utilisé:

- Une grande branche d'arbre
- Un  pied de sapin en bois (récup)
- Une bombe de peinture blanche (Cultura)
- Des feuilles d'or (Cultura)
- Du vernis colle (Cultura)
- Des pochons en papier kraft (Cultura)
- Des numéros en bois + décor en bois (Cultura)
- Mini épingles à linge (Cultura)
- Le sapin en bois (Cultura)

Pour la déco j'ai tout trouvé chez Action:

- La chouette
- Le nichoir
- Le bonnet
- Les guirlandes lumineuses
- Le renne
- Les fausses peaux






Une fois sec, j'ai attaqué le gros travail avec les feuilles d'or.




Cela m'a pris des heures mais avec une bonne playlist c'est carrément de la méditation.




J'ai ensuite attaché 2 guirlandes à l'aide de fermoirs de sacs congélation et ficelle blanche.
Puis j'ai collé les numéros sur les pochettes.




Supercalifragilisticexpialidocious

Et....

Tadam


Calendrier de l'Avent 2017


En attendant Noël


Chouette dans son arbre de l'Avent

Calendrier de l'Avent

Quand la nuit tombe...


Quand le nuit tombe...

Arbre de l'Avent



En attendant Noël...





Commentaires

Articles les plus consultés