Nems jambon / Nems crevettes au four #asie

J'ai appris cette recette avec Tupperware et j'avoue que je réalise ces nems très régulièrement depuis.
A la maison nous aimons beaucoup manger chinois et encore plus les nems.

Cette version est une cuisson au four donc moins grasse. Ce que j'apprécie encore plus car j'ai du mal avec les fritures.
Ils sont vraiment très bons!

Il est vrai que la préparation demande du temps, que ce soit pour tout couper mais aussi pour les façonner. Parfait pour une jolie activité en famille.

Vous pouvez en faire pas mal et les congeler, je suis convaincue que le dimanche soir vous serez ravi d'en trouver dans votre congélateur ;-)


Nems



Il nous faut (pour 20 nems):

- 10 feuilles de brick
- 130g de vermicelle de riz
- 100g de champignons noirs déshydratés
- 2 carottes
- 1 bocal de haricots mungo
- 4 tranches de jambon blanc ou 300g de crevettes
- Sel/poivre
- De l'huile


Commencez par réhydrater les champignons noirs et le vermicelle de riz (pendant 30 minutes environ).
Égouttez bien les haricots mungo en attendant.

La difficultés est de tout couper en petits morceaux, pour ma part j'utilise
l'extra chef de chez Tupperware (c'est un très bon outils).
Sinon un bon couteau cela fonctionne aussi.

Hachez tous les ingrédients.




Coupez vos feuilles de bricks en deux et badigeonnez-les recto verso avec de l'huile.




Effectuez le façonnage comme suit




Roulez et tassez (ni trop peu, ni pas assez)




Rabattez les cotés




Puis roulez en tassant légèrement.




Sur une plaque recouverte de papier cuisson enfournez dans un four préchauffé à 200°C environ 20/25 minutes.

Dégustez roulé dans un feuille de laitue.. Miam..


Nems au four


Nems au four


Nems Jambon - Nems crevettes



胃口好
Wèikǒu hǎo






Commentaires

Articles les plus consultés