Cake marbré aux Oréo

J'ai acheté le petit livre de recette "Oréo" le livre en forme d'Oréo. 
Et oui un de plus, il va falloir que j'arrête d'acheter des livres car bientôt plus de place......


Non je n'en suis pas capable! incorrigible.

 
Voici la première recette que je teste de ce petit livre le cake marbré aux Oréo.
Il nous faut:
- 120g de beurre
- 2 œufs
- 120g de sucre en poudre
- 120g de farine
- 1/2 paquet de levure chimique
- 20g de cacao amer en poudre
- 1 pincée de sel
- 10 Oreo
Préchauffez le four à 210°C.
Faites fondre le beurre. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes.
Fouettez le beurre fondu avec le sucre puis ajoutez les jaunes d'œufs.
Incorporez la farine et la levure tamisées.
Partagez la pâte en 2, puis incorporez le cacao amer dans l'une des 2 portions.
Fouettez les blancs en neige ferme avec le sel puis incorporez la moitié dans chaque pâte.
Ecrasez grossièrement 6 Oreo. Cassez les 4 autres en quatre.
Chemisez votre moule à cake.
Versez un peu de pâte au cacao amer, puis parsemez de brisures d'Oreo.
Recouvrez de pâte nature et ainsi de suite.
Disposez les quarts d'Oreo en surface et enfournez 40 min.
Démoulez et laissez le refroidir sur une grille.






 





Verdict: plus de la moitié englouti au petit déjeuné

Recette issue du livre "Oreo les meilleures recettes" de chez Larousse.


Commentaires

Céline a dit…
Je note !! dès que je trouve de la poudre d'Oréo (je ne savais pas que ça existait) j'essaie, c'est obligé !!
merci pour le partage !
Il s'agit simplement d'Oréo brisés.
Céline a dit…
Dans les ingrédients j'avais lu poudre d'oréo au lieu de poudre de cacao (et comme j'avoue ne pas avoir lu la recette en entier...) d'où la confusion... ;)

Articles les plus consultés