Transformation d'une table à langer en une table de jardinage #IKEA #recycler

Pour fêter ses 75 ans, IKEA organise un super concours ce mois-ci. 
Ce concours m'a beaucoup inspiré car il faut pour participer "customiser" un meuble IKEA.

J'ai adoré m'investir dans cette réalisation. D'autant que j'aime aussi le concept de détourner, transformer, donner une seconde vie et utilité aux objets.
Il faut y penser de plus en plus, c'est bon pour la planète et pour notre porte monnaie.
De plus comme beaucoup, j'adoooore IKEA et la vie à la Suédoise!

Vous avez une table à langer, bébé a grandit et vous ne savez pas quoi en faire. 
Pourquoi pas la transformer en une table de jardinage?!

J'ai transformé le modèle Gulliver.


Transformation d'une table à langer



Voici la table à langer avant transformation.


Avant transformation

Un léger ponçage 

Ponçage


J'ai opté pour une peinture noire (2 couches)





Noir mat elle me plaisait beaucoup mais comme elle va rester dehors il me fallait absolument la protéger. Mais je ne m'inquiète pas son coté "glossy" se patinera avec le temps. 

Un vernis très résistant comme le vernis bateau c'est pas mal.




J'ai collé du "lino" imitation bois sur chaque plateau avec du scotch double face.
(J'ai trouvé ça en format set de table chez Action, coût 8€)




Toujours dans le but de protéger la table j'ai fait un joint silicone tout autour.




J'ai fixé une barre support à 1.99 € (modèle Ikéa - SUNNERSTA) afin d'y accrocher 3 pots à 0.99€ pièce (modèle SUNNERSTA) et un crochet (modèle SUNNERSTA aussi) pour 1 torchon. 
Coût des accessoires 6 €

J'ai ensuite recyclé les corbeilles ÖNSKLIG de la table à langer en pot pour mes succulentes. 
J'ai juste fait quelques trous (à l'aide d'un couteau suisse) pour que l'eau s'évacue.
Cela apporte un peu de couleur et c'est joli











Mes jolies succulentes




Maintenant j'ai un endroit où rempoter, repiquer, bouturer, planter mais aussi stocker mes pots et mon terreau. 
Le loustic adore aussi faire pousser donc on peut même dire qu'elle devient une table éducative (rien que ça!!!)

Comme vous pouvez le voir j'ai une passion grandissante pour les succulentes, j'ai hâte de voir grandir mon Aloé Vera.



Merci IKEA pour ce concours très inspirant :-)







Commentaires

Articles les plus consultés