Clafoutis de rouleaux de courgette au saumon #gourmandmagazine

J'ai vraiment craqué sur la couverture du gourmand magazine numéro 404. 
Cette recette m'a tellement tapé dans l'œil que j'ai voulu la tester sans tarder!
Non seulement c'est un très joli plat mais aussi très bon. J'ai adoré et je pense en refaire assez rapidement.

Je suis déjà une inconditionnelle du gourmand magazine, je trouve qu'il y a toujours des recettes fort sympathiques à réaliser. 
J'ai d'ailleurs repéré d'autres recettes dans ce numéro, et si le cœur vous en dit, je viendrais vous les partager ici ou sur Instagram.



Clafoutis courgette - saumon fumé


Il nous faut:

- 200g de saumon fumé
- 2 ou 3 courgettes
-  1 citron vert non traité
-  1 œuf
- 500g de brousse
- 20cl de crème liquide
- 2 c a s de fromage blanc
- 40g de farine
- Sel poivre
- ciboulette


Dans un bol écrasez la brousse à fourchette avec la ciboulette et le zeste de citron. 
Salez poivrez et réservez au frais.
Préchauffez votre four à 180°C.




Lavez les courgettes et coupez en lamelles dans le sens de la longueur à la mandoline de préférence. Sur chaque bande, déposez une couche de brousse et du saumon fumé.
Roulez et disposez dans un plat à gratin.







Préparez l'appareil, fouettez 2 cuillères à soupe de fromage blanc avec l'œuf, la farine et la crème liquide. 
Versez l'appareil à clafoutis entre le rouleaux.




Enfournez pour 25-30 minutes environ, le clafoutis doit être figé sinon prolongez la cuisson de quelques minutes.


Clafoutis de courgette au saumon

Gourmand magazine


Clafoutis salé




Une réussite!




Commentaires

Articles les plus consultés