Brandade de Morue #recettedusud

J'ai préparé une brandade de morue enfin plutôt un parmentier de morue si l'on veut être plus précis.
C'est facile à réaliser mais cela demande un peu de temps, notamment pour dessaler la morue.
Je sais que vous pouvez trouver de la morue toute prête sous vide, juste 3/4 heures suffisent pour la dessaler.

J'ai donc acheté 800g de morue salée chez mon poissonnier et je me suis lancée.
Avec le pas à pas que je vous ai préparé vous allez voir que ce n'est pas si compliqué!

Ici on adore la brandade donc j'en ai préparé une belle quantité (je dirais un plat pour 6/8 personnes), n'hésitez pas diviser les quantités par 2. Sinon vous préparez 2 plats, et vous en placez un au congélateur (idéal pour les dimanches cocooning).



Brandade de Morue


Il nous faut:

- 800g de morue salée
- 1.2kg de pommes de terre
- 3 gousses d'ail
- 1 belle botte de persil plat
- 15cl d'huile d'olive
- Poivre




Dessalez la morue dans un grand volume d'eau froide 48h avant 
(vous changez l'eau 5/6 fois).




Le jour J, vous pelez et cuisez vos pommes de terre à la vapeur (environ 25minutes).




Écrasez vos pommes de terre au presse purée (plus ou moins en fonction de vos goûts).




Hachez l'ail et le persil assez finement.




Mélangez à la purée de pommes de terre.




Égouttez le poisson et émiettez-le sur la purée (cette étape prend un peu de temps car il faut faire attention à retirer les arêtes).
Poivrez




Mélangez bien, tout en ajoutant l'huile d'olive.




Placez dans un plat à gratin et enfournez 20/25 minutes à 180°C.
A la sortie du four versez un peu d'huile d'olive dessus et servez.


Brandade de morue


Brandade de morue


Brandade de morue




Nous on l'aime aussi à l'apéro sur du pain grillé!






Commentaires

Articles les plus consultés